La Journée de la Femme Digitale

La Journée de la Femme Digitale

Un article écrit par Charlotte Joseph, chargée de communication EKOD et Réjane Clémenceau, Responsable Communication chez UpYourBizz.

À l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, EKOD s’associe à l’EGC DU MAINE pour mettre en avant des femmes du #digital. Commençons par Charlotte Joseph, diplômée de l’EGC en 2019.

Après avoir passée trois années à l’EGC, Charlotte retient énormément de choses : une formation qui s’étend sur différents domaines, ce qui permet à chacun de s’épanouir dans le domaine qu’il souhaite. Les intervenants sont là pour tous ceux qui en ont besoin. L’école à taille humaine est un véritable atout. Selon elle, le forum Créa concrétise les trois ans d’études. Il permet de se confronter aux réalités actuelles. À la suite du Bachelor en alternance au sein de l’école, Charlotte a décidé de rentrer dans le monde professionnel. Toujours pour une école de la CCI Le Mans Sarthe, elle développe et recrute maintenant pour EKOD, une nouvelle école dans le digital. Chez EKOD, Charlotte présente les formations qui s’y déroulent et travaille sur toute la communication de l’école. Le challenge est grand mais cela vaut le coup. Les formations digitales vont permettre aux entreprises du territoire d’engager les alternants d’EKOD pour leur transformation numérique.

Découvrez le témoignage de Réjane Clémenceau, qui a obtenu son diplôme en 2017.

De l’EGC, Réjane retient l’enrichissement professionnel des intervenants, leur proximité et la notion d’école à taille humaine. Ayant effectué son Bachelor en alternance au sein de l’entreprise BFast System, elle a apprécié faire partie d’une classe à petit effectif, ce qui rend l’enseignement riche. Se rappelant du forum Créa’, Réjane revient sur le challenge, l’investissement personnel que cela demande et en garde un merveilleux souvenir.

Après son diplôme, Réjane a décidé de se spécialiser dans le digital. Elle a effectué un mastère digital à distance, de façon intensive pendant une année où elle a dû concilier son poste de responsable marketing et communication au sein de la société UpYourBizz et sa formation. Cette formation très technique a permis à Réjane de développer ses connaissances en informatique, dans les outils des différents navigateurs, ou encore de réaliser un cahier des charges… Cette formation digitale lui a permis d’exercer son métier de responsable marketing et communication.

www.ekod.school

#JFD #DWD #digital #Women #GirlPower

Laisser un commentaire